40 ans après qu'Arnold Palmer y ait remporté le titre, le Championnat de la PGA du Canada revient au Royal Mayfair Golf Club d'Edmonton.

40 ans après qu'Arnold Palmer y ait remporté le titre, le Championnat de la PGA du Canada revient au Royal Mayfair Golf Club d'Edmonton.

Le Championnat de la PGA du Canada présenté par TaylorMade et adidas Golf revient au Royal Mayfair Golf Club à Edmonton, du 6 au 10 juillet 2020, pour la quatrième fois en 99 ans d'histoire. La dernière fois, «The King» Arnold Palmer a remporté le titre.

«Le riche héritage et les conditions immaculées du Royal Mayfair Golf Club en font le lieu idéal pour le championnat le plus prestigieux de notre association», a déclaré Mark Patterson, président de la PGA du Canada. «Nous sommes ravis de voir nos meilleurs professionnels revenir dans une installation aussi emblématique et remercions le directeur de Golf Matthew Johnson et l'ensemble des membres qui acceptent de partager leur club avec nous.»

Fondé en 1922, le Royal Mayfair Golf Club est l'un des clubs privés les plus anciens d'Edmonton. Il y a une liste impressionnante de joueurs/joueuses qui ont foulé les allées du Royal Mayfair, des joueuses du LPGA TOUR Lorena Ochoa et Lydia Ko (toutes deux championnes de l'Omnium féminin CN), à la légende du golf Arnold Palmer, qui a remporté le championnat PGA du Canada en 1980 - alors connu sous le nom de la Classique internationale de golf de Labatt.

Palmer, qui avait 50 ans à l'époque, a éliminé le Japonais Isao Aoki avec un roulé de 20 pieds au 18e pour remporter sa première victoire en cinq ans. Des foules de plus de 40000 personnes se sont rassemblées au Royal Mayfair pour regarder Palmer et d'autres étoiles internationales comme Gary Player d'Afrique du Sud et Bob Charles de Nouvelle-Zélande en action.

«Notre club est honoré d'accueillir à nouveau le championnat de la PGA du Canada présenté par TaylorMade et adidas Golf», a déclaré Johnson. "C'est assez spécial d'accueillir cet événement à l'occasion du 40e anniversaire de la victoire de Palmer au Royal Mayfair."

Le championnat offre une plate-forme pour du golf exaltant. Cela commence par une compétition de 36 trous en partie par coups qui détermine les 16 meilleurs joueurs qui s'affronteront ensuite en partie par trous pour le très convoité trophée P.D.  Ross. 

Le vainqueur de l’année dernière, Dustin Risdon, de The Player’s Shack à Calgary, en Alberta. a battu Oliver Tubb de Vancouver 3 et 1 dans le dernier match pour remporter son deuxième titre national de la PGA. «C'est un trophée dans le golf canadien que je voulais vraiment gagner», a déclaré Risdon. "Si vous regardez les noms sur le trophée, c'est incroyable et maintenant mon nom sera là aussi pour toujours."

Risdon cherchera à défendre son titre contre un contingent hautement compétitif. Les 64 meilleurs joueurs du classement des joueurs de la PGA du Canada présentés par RBC obtiennent une exemption pour le championnat, en plus des gagnants du Championnat de zone de l’année dernière.

«Nous sommes fiers de soutenir notre propre professionnel du golf Mike Belbin et ses collègues albertains comme le champion en titre Dustin Risdon et le détenteur du record du parcours Wes Heffernan, a déclaré Johnson. "Nous prévoyons une fantastique semaine de compétition pour tous les joueurs."

Pour voir le classement actuel des joueurs de la PGA du Canada présenté par RBC, cliquez ici.

Pour voir le classement lors de la victoire d'Arnold Palmer en 1980, cliquez ici.