Championnat PGA du Canada: Lévesque rentre avec une 6e place et Hurtubise avec une excellente nouvelle

La meilleure performance québécoise au Championnat Callaway des professionnels de club du Canada en ce début décembre, au complexe Wigwam à Pheonix en Arizona, a été réalisée par Dave Lévesque. 

 

Mario Brisebois, golfcanada.ca et mongolf.ca

 

Le professionnel du centre GolfTec, à St-Hubert, n'a cessé de progresser durant la semaine. Ses pointages de 71, 70 et 68 lui ont valu la 6ième position au pays des cactus. 

 

Sûrement Lévesque aura-t-il pris une quatrième journée, mais comme les choses ne fonctionnent pas ainsi, mentionnons que sa fiche de sept sous la normale lui a rapporté 1800$.

 

Un Ontarien trop fort

 

De toute façon, le Championnat aura été celui de Gordon Burns, lequel a mené de fil en fil et plus spectaculaire encore. 

 

L'Ontarien à littéralement survolé la compétition en vertu de ses cartes de 62, 65 et 68 pour s'enrichir de la première bourse de 9000$ avec un dossier de moins 21, ce qui est énorme pour trois jours et sept coups d'avance. 

 

Hurtubise 11ième

 

Chez les autres Québécois, Marc Hurtubise, du Vieux-Village, à Bromont, a scellé 11ième après ses efforts de 71, 68 et 72. 

 

Au volet interprovincial, le Québec a terminé 4ième. Inspiré par Gordon Burns comme bougie d'allumage, l'Ontario a enlevé la palme. 

 

Résultats complèts: https://www.golfleaguegenius.com/pages/2258279


Crédit photo: PGA du Canada