Paramètres des cookies

Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons des témoins (cookies) pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Pour plus de détails, consultez notre Politique de confientialité. Vous pouvez contrôler ces témoins ou consentir à notre utilisation de ceux-ci en cliquant sur "Tout accepter".

Photos
James Hervol
James Hervol
G.W. King
G.W. King

King et Hervol prennent la tête de la Coupe Canada Victoriaville-Fenergic

King et Hervol prennent la tête de la Coupe Canada Victoriaville-Fenergic

PGA du Québec - James Hervol

 

 

Consulter les résultats : Coupe Canada Victoriaville-Fenergic

[Victoriaville, le 14 août 2025] – Première ronde de la Coupe Canada Victoriaville–Fenergic. Le Club de golf Victoriaville a offert un cadre excitant en ce premier jour de compétition. Sous un ciel ensoleillé, James Hervol, Floride, et G.W. King, Ontario, s’imposent en tête du classement avec un score de -8 (64).

James Hervol nous dit « J’ai vraiment joué une ronde solide sans faire trop d’erreur. J’aurais aimé faire un peu plus de roulés, mais c’est un bon départ. Demain je veux répéter ce que j’ai fait aujourd’hui et profiter des normales 5 ».

« J’ai eu une excellente ronde et j’ai fait quelques bons sauvetages et j’ai fait plusieurs bons roulés. J’espère être capable de répéter la même chose demain » nous a dit King. Il a également mentionné que son groupe était vraiment le fun et l’a aidé à bien performer.

PGA du Québec - G.W. King

Marc‑Olivier Plasse, premier Québécois au classement, s’est illustré avec un très solide score de -7 (65), ce qui lui vaut une égalité en 3e place provisoire, à seulement 1 coup des meneurs. Son jeu, précis et constant, lui offre d’excellentes chances pour la suite du tournoi.

« Je vais essayer d’arriver ici avec la même préparation qu’aujourd’hui. Garder ça simple, être créatif et jouer en feel, c’est ce que je fais beaucoup ces temps-ci. Tout ça fait que je suis plus connecté avec ma cible » a dit Marc-Olivier Plasse.

Plusieurs joueurs ont su profiter des trous plus courts. Un total de 515 birdies et 28 eagles ont été accumulé aujourd’hui et une moyenne de score de 72.69 a été enregistrée.

Du côté amateur, William Boudreault, du club de golf Murray Bay, a enregistré le meilleur pointage avec une ronde de -5 (67). Il prend donc la tête pour le trophée Subway, remis au meilleur amateur de la compétition.

La deuxième ronde débutera dès 7h30, avec une coupure prévue au 60 premières positions et égalités.

Rappelons que 140 000 $, dont 35 000 $ au gagnant, seront remis au terme de la Coupe Canada Victoriaville – Fenergic, ce qui en fait le plus grand tournoi indépendant pour les golfeurs professionnels canadiens.

L’admission reste ouverte gratuitement au public, invitant tous les amateurs de golf à suivre l’intensité de ce rendez-vous annuel.

À propos de la Coupe Canada Victoriaville–Fenergic

En activité depuis 2013, la Coupe Canada fait partie des compétitions de golf les plus honorées au Québec, avec un important soutien aux amateurs et aux professionnels de la région. Elle se déroule du 14 au 17 août 2025 sur le parcours du Club de golf Victoriaville.

- 30 -

Informations : 

Eric Couture
Directeur général - PGA du Québec
514 269-3054
eric@pgaquebec.com