Le véritable coup de foudre de Brooke... -Blogue de Mario Brisebois

BLOGUE MARIO BRISEBOIS

 

Le véritable coup de foudre de Brooke, les éloges d’Annika, les 83 chandelles de Jack… et plus

 

Parlez donc d'une fin de semaine réussie au golf canadien avec cette victoire de Brooke Henderson au tournoi des Championnes Hilton Great Vacations  de LPGA, qui entreprend son année à Orlando.

 

Mario Brisebois  au 19e.ca

Collaboration spéciale

 

Il s'en est fallu de peu de voir un doublé unifolié, Mike Weir terminant 2e chez les Champions, qui lançaient leur calendrier à Hawaii.

 

Ce 13e succès de la golfeuse de Smiths Falls, Ontario, ayant fait ses débuts compétitifs au Québec précisons-le, possède la particularité d'avoir été obtenu avec un nouvel équipement.

 

Identifiée à Ping depuis ses tous débuts, Brooke était officiellement passée plus tôt dans la  semaine chez TaylorMade.

 

Elle était déjà associée pour les balles et les gants, mais c'est maintenant tout l'équipement Stealth 2 dont voici les spécifications. 

 

Les bois 1, 3, 5 et l'hybride sont de 9, 12, 18 et 21 degrés.

 

Les  fers P790 Tugsten vont du numéro cinq jusqu'aux trois cocheurs (50, 54 et 60 degrés) avec le fer droit modèle Spider. 

  

Oubliez les ajustements ou la période d'adaptation, l'effet ayant été un coup de foudre.

 

Brooke dit avoir regagné la distance perdue lorsque la LPGA a décidé de réduire la longueur permise des tiges de 48 à 46 pouces.

 

Sa sœur et cadette Brittany, ex-titulaire chez les juniors au Québec, évoque un meilleur contrôle avec les balles plus en hauteur et donc davantage d'effet de rétro permettant d'attaquer davantage les drapeaux.

 

Ça fonctionne puisque qu'avec ses cartes de 67, 67, 66 et 70 pour une fiche de seize sous la normale et, important, la victoire de fil en fil de 225 000$ par la ronflante marge de quatre coups.

 

Maintenant 14e dans les annales de la LPGA pour le plus grand nombre de titres en carrière, Brooke classée 7eau monde, a de grandes ambitions à 25 ans.

 

«J'ai toujours visé deux victoires chaque année, mais un départ en force de la sorte me procure la marge d'espérer davantage pour la suite, déclare-t-elle.

 

Pourquoi pas alors ne pas devenir numéro un?

 

«Elle est régulière comme je l'étais. Elle atteint plein d'allées et de verts en coups prescrits. Elle a un peu de  caractère, mais elle n'est jamais trop excitée ni trop en colère, que ça aille bien ou moins bien, ce qui aide beaucoup aussi », de commenter l'illustre Annika Sorenstam après sa partie samedi en compagnie de  de Brooke Henderson.

 

Les affaires comme d’habitude

 

La preuve que la PGA du Québec a le souci de poursuivre le service normal en cette période de transition, le directeur général démissionnaire Dominic Racine laisse savoir de deux ouvertures de postes.

 

Le club WindMill (anciennement l'Île Perrot) est la recherche d'un professionnel et Haute-Plaine (en Outaouais) d'un chez des opérations golf.  

 

83

 

Le vénérable âge qu'a eu la légende Jack Nicklaus en fin de semaine.

 

Birdie de la fin de semaine!

 

Bravo à Brooke Henderson pour ce début d'année canon.

 

Boguey! 

 

Très malheureusement pour Brooke et ses partisans très nombreux, le prochain rendez-vous de la LPGA n'aura lieu que dans un mois en Asie.

 

À surveiller 

 

La PGA du Canada remet ses prix d'excellence cette semaine. Le Québec occupe une large place dans les honneurs.