L'OURAGAN YOHANN BENSON (64) L'EMPORTE AU CHAMPIONNAT DE LA PGA DU QUÉBEC

L'OURAGAN YOHANN BENSON (64) L'EMPORTE AU CHAMPIONNAT DE LA PGA DU QUÉBEC

L'OURAGAN YOHANN BENSON (64) L'EMPORTE AU CHAMPIONNAT DE LA PGA DU QUÉBEC

 

La deuxième journée du Championnat de la PGA du Québec au centre Le Versant, à Terrebonne, a été celle d'un... ouragan. Son nom: Yohann Benson.

 

MARIO BRISEBOIS  Au 19e.ca

Collaboration spéciale

 

L'adjoint-pro au Mirage et analyste à RDS a transformé un déficit de quatre coups  après le jour un en une victoire par la marge de trois au final à cet événement doté de 22 250$ présenté par SFL, gestion du patrimoine.

 

Il a accompli son spectaculaire revirement en inscrivant 64 sur le parcours de Seigneurs après 71 en ouverture donnant moins huit pour la journée et moins neuf au cumulatif des deux jours.

 

Le vainqueur, qui signait ainsi un quatrième titre, a très vite montré ses couleurs avec des birdies aux deux premiers trous lors de sa journée parfaite de huit «oiseaux» contre aucun boguey pour deux neuf de 32 comme si le mot pression n'existait pas dans son dictionnaire.

 

Co-meneurs de la première moitié avec 67, Brendan Smith, de LongChamp, et Greg Cuthill, de Whitlock, ont dû se contenter de 71 et 75 pour glisser 3e et 6e.

 

Cuthill est reparti avec les honneurs chez les seniors.

 

Troisième avec 71 et 68 pour moins cinq, Francis Tanguay est le nouveau titulaire chez les pros de club.

 

Benson porte bien son surnom d'Ouragan ayant tout balayé sur son passage en bouclant 1er au classement général, de sa catégorie des adjoints et dans la course de joueur par excellence de la saison entière pour encaisser 2 900$ avec un boni de 750$ pour 3 650$ au total.

 

Il reste le titre de joueur de l'année à décerner.

 

La direction tient à remercier Jacques Sévigny pour son travail dans le rôle d'officiel au cours de la saison.