PROFIL DE PRO AVEC MARIO: SERGE THIVIERGE

PROFIL DE PRO AVEC MARIO: SERGE THIVIERGE

PROFIL DE PRO AVEC MARIO:

 

46 ans plus tard et «fier de sa carrière», Serge Thivierge rentre au bercail à Alma

 

Dépendant quand vous nous lisez, le golf à Montréal et la région élargie perdra ou a perdu samedi un de ses plus prolifiques champions.

 

Mario Brisebois  Au 19e.ca

Collaboration spéciale

 

Titulaire huit fois au Québec à compter des rangs juvéniles au début en montant jusqu'aux rangs pros et à six autres occasions du Canada en incluant le doublé sénior-super sénior plus récemment, pour tout un palmarès après avoir appris son golf au neuf trous de Birchdale, Serge Thivierge rentre au bercail.

        

«J'ai 66 ans et après 46 ans loin d’Alma j'y retourne vivre auprès de ma famille. J'y ai acheté une maison», annonce-t-il.

 

Sachez que le clan Thivierge, c'est beaucoup de monde avec neuf frères (sept) et sœurs à part les nièces et neveux nombreux. 

 

Serge Thivierge a eu un long parcours d'exception.

 

André Maltais avait vu juste

 

André Maltais avait vraiment eu le bon flair de le recruter comme adjoint à Laval-sur-le-lac, où il a totalisé 21 ans de services, dont une décennie comme pro en titre.

 

Il a également été 16 ans à la Vallée du Richelieu au service aux membres avec des associations aussi à St-Zotique et Deux-Montagnes.

 

«Je suis pas mal fier de ma carrière au travail et sur la scène compétitive. En comptant les pro-am, je dois dépasser le plateau de cent victoires», commente-il avec le recul. 

 

Si Serge Thivierge quitte Montréal, sachez aussi qu'il reste au golf.

 

«Je vais m'acheter un abonnement au club St-Gédéon. Je vais me payer la traite en jouant quand et comme je le veux», conclut-il.

 

Merci pour tous les bons moments, Serge.